Aides financières 2024

  • janvier 10, 2024

Les aides publiques en faveur de l'amélioration de l'habitat évoluent en 2024. MaPrimeRénov’, MaPrimeAdapt’, Ma Prime Logement Décent, Mon Accompagnateur Rénov’ : qu’est-ce qui a changé au 1er janvier 2024 ?

Le guide des aides financières 2024 présente les nouveautés MaPrimeRénov’, MaPrimeAdapt’, Ma Prime Logement Décent et tous les autres dispositifs de financement et d’accompagnement...

MaPrimeRénov' est une aide sans condition de ressources pour financer les travaux de rénovation énergétique de votre logement, qui varie en fonction des travaux envisagés et de vos revenus selon la localisation du logement >>> accès direct aux plafonds de ressources 2024 pour l'Indre et nouveaux taux d'aides pour les rénovations d'ampleur (MaPrimeRénov' parcours accompagné)

Quels changements pour MaPrimeRénov’ en 2024 ?

Mon Accompagnateur Rénov’ simplifie et sécurise votre rénovation énergétique

Mon Accompagnateur Rénov’ est votre interlocuteur de confiance dans le cadre de MaPrimeRénov' parcours accompagné. Ce professionnel agréé par l’État vous propose un accompagnement personnalisé. Il évalue avec vous vos besoins, vous aide à mobiliser les aides pour financer vos travaux et s'assure de leur qualité et de leur concordance par rapport à l'audit énergétique.

Les prestations assurées par Mon Accompagnateur Rénov'

  • définition du projet de travaux : visite du logement, réalisation ou sous-traitance de l’audit énergétique, conseils sur les travaux
  • appui aux démarches administratives et pour mobiliser les différentes aides, afin de diminuer le reste à charge conseils pour la sélection des entreprises et le choix des devis
  • identification des situations particulières, notamment de précarité
  • visite du logement post-travaux
  • conseils en fin de chantier

Attention
Seuls les professionnels ayant obtenu l'agrément délivré par l’État peuvent intervenir comme Mon Accompagnateur Rénov’ : l'ADIL36 est agréée Mon Accompagnateur Rénov'.


Le financement de l'Accompagnateur Rénov'

La prestation Mon Accompagnateur Rénov' est prise en charge dans le cadre de MaPrimeRénov' parcours accompagné (la demande de subvention se fait lors du dépôt de la demande d'aide) dans la limite d'un plafond de 2000 euros :

  • 100 % de prise en charge pour les revenus très modestes
  • 80 % de prise en charge pour les revenus modestes
  • 40 % de prise en charge pour les revenus intermédiaires
  • 20 % de prise en charge pour les revenus supérieurs

Quelques soient vos travaux, pour bien préparer votre projet

Contactez votre conseiller FRANCE RENOV à l'ADIL   

Prendre rendez-vous en ligne 

 

Plus dans cette catégorie : « Noël plus écolo ?

ADIL 36 / Espace France Rénov'

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h