Une nouvelle prime "coup de pouce" est octroyée pour le remplacement d'un convecteur électrique peu performant.
Les partenaires du dispositif "coup de pouce chauffage" peuvent depuis le 18 juillet apporter une prime CEE (Certificats d'Economies d'Energie) minimum de :
- 100 euros pour les ménages modestes et très modestes
- 50 euros pour les autres ménages
Les vieux convecteurs électriques doivent être remplacés par des radiateurs électriques à régulation électronique à fonctions avancées. Ces derniers doivent avoir une performance équivalente à la norme NF "Électricité Performance de catégorie 3 étoiles + œil (l'œil indique l'usage de détecteurs)". Les travaux doivent être réalisés par un professionnel conformément à la fiche d'opération standardisée CEE "BAR-TH-158 - Émetteur électrique à régulation électronique à fonctions avancées".
Une nouvelle prime "coup de pouce" est également octroyée depuis le 18 juillet pour le remplacement des conduits de fumée dans un bâtiment résidentiel collectif.
Cette prime est, par chaudière raccordée, au minimum de :
- 700 euros pour les ménages modestes et très modestes
- 450 euros pour les autres ménages
Elle concerne le changement d'un conduit d'évacuation des produits de combustion "incompatible avec des chaudières individuelles au gaz à condensation".
Les travaux doivent être réalisés par un professionnel conformément à la fiche d'opération standardisée CEE "BAR-TH-163 - Conduit d'évacuation des produits de combustion".
La liste des partenaires du dispositif "Coup de Pouce" est disponible à l'Espace Info Energie de l'ADIL de l'Indre.
Les conseillers Info Energie, appellent de nouveau, à la plus grande vigilance concernant les offres à 1 € qui fleurissent abondamment en ce moment et invitent les particuliers à se renseigner avant de s'engager hâtivement.