Il ne sera donc plus possible de souscrire un nouveau contrat réglementé de gaz à partir du 20 novembre 2019.
Les clients qui bénéficient de contrats de gaz aux tarifs réglementés (auprès d'Engie) devront souscrire une offre de marché auprès d'un fournisseur de leur choix avant :
- 1er décembre 2020 pour les clients professionnels.
- 30 juin 2023 pour les clients particuliers et les syndicats de copropriétaires consommant moins de 150 000 kWh/an.
Contrairement à ce que laisse entendre certains fournisseurs d'énergie, les particuliers ne sont absolument pas obligés de souscrire une nouvelle offre dès maintenant.
Vous pouvez résilier votre contrat au tarif réglementé quand bon vous semble, d'ici le 30 juin 2023.
Prenez le temps de la réflexion et comparez les offres disponibles. Afin de favoriser la comparaison des offres, les pouvoirs publics mettent à disposition un outil : https://comparateur.energie-info.fr.
Il permet de trouver la meilleure offre pour votre consommation de gaz (relevez votre consommation sur votre dernière facture avant de vous connecter au site).
Lorsque vous souscrirez à une offre de marché, vous n'aurez aucune démarche à réaliser et vous n'aurez pas de rupture d'alimentation du gaz. Votre nouveau fournisseur s'occupera de tout, gratuitement.
Les conseillers Info Energie de l'ADIL de l'Indre peuvent vous aider à analyser votre consommation de gaz et à comparer les offres disponibles.