Comment garder son logement frais tout l'été ?
Rester au frais dans son logement en été, tout en évitant de consommer trop d'énergie, c'est possible. Des aménagements adaptés du logement et du jardin permettent d'éviter de recourir à la climatisation. Et si l'installation d'un système de climatisation est nécessaire, il existe des solutions satisfaisantes pour limiter les coûts énergétiques et les risques pour l'environnement. Mais pour les mettre en oeuvre, il faut y penser à l'avance : un équipement acheté dans l'urgence pour faire face à une situation exceptionnelle risque fort de se révéler coûteux à l'usage et mal adapté.
Ce guide fait le point sur les bons gestes et les aménagements permettant de protéger de la chaleur un logement, ainsi que sur les systèmes de climatisation.
Comment bien se chauffer au bois ?
Stockage du bois, choix du combustible, utilisation et entretien de votre appareil de chauffage au bois, ont une grande importance pour que votre appareil de chauffage au bois soit réellement efficace et peu polluant. En effet, réalisée dans de mauvaises conditions, la combustion du bois produit des polluants comme des particules fines. Ces produits contribuent à dégrader la qualité de l'air extérieur et viennent s'ajouter à d'autres sources de pollution.
Avec un poêle, un insert ou une chaudière bien utilisé avec un bois de qualité, votre logement sera plus confortable et votre appareil efficace pour longtemps. Vous préserverez également votre santé et la qualité de l'air que vous respirez.