L’Agence Départementale d’Information sur le Logement tient à rappeler qu’elle ne procède en aucun cas à du démarchage téléphonique ou à domicile et qu’elle ne missionne aucun organisme pour le faire en son nom ou avec son appui.
Cette société prétend être en mesure d'obtenir des aides financières, y compris pour des travaux déjà réalisés ou de rendre les ménages éligibles à des installations photovoltaïques en autoconsommation.
L'ADIL précise qu'il est strictement impossible d'obtenir des aides pour des travaux déjà réalisés et que tous les propriétaires peuvent, sauf réserve technique, faire réaliser une installation photovoltaïque.
Les propositions commerciales de ces sociétés aboutissent généralement à des installations très coûteuses et pas toujours bien réalisées. L'ADIL tient à rappeler que le délai de rétractation en cas de démarchage est de 14 jours seulement et que le démarchage téléphonique est interdit pour les travaux de rénovation énergétique.
En conséquence, l'ADIL invite toute personne confrontée à ce type de sollicitation (aides financières, panneaux solaires, pompe à chaleur, isolation…) à prendre contact avec ses services SANS ATTENDRE.