Vague de démarchage

L’ADIL et l’Espace Conseil France Rénov’ lancent une mise en garde concernant une vague de démarchage intensif sur les travaux de rénovation énergétique....

L’agence rappelle que trop souvent ce démarchage, qu’il se fasse par téléphone (interdit par la loi), par internet ou à domicile, s’accompagne d’informations trompeuses et de pratiques commerciales abusives.

Les propositions de ces sociétés aboutissent généralement à des installations très coûteuses et pas toujours réalisées dans les règles de l’art. Certains professionnels peu scrupuleux vont jusqu’à « confisquer » les documents contractuels, limitant les possibilités de se rétracter dans le délai réglementaire des 14 jours.

Certaines sociétés utilisent également leur statut de mandataire dans l’obtention de l’aide financière MaPrimeRénov’ à travers une présentation commerciale pouvant laisser croire au client qu’ils sont qualitativement recommandés par l’Anah.

Les bons réflexes à adopter : Interlocuteurs officiels pour accompagner les particuliers en toute confiance, les conseillers neutres et indépendants du réseau France Rénov’ sont à votre service pour étudier les offres, vérifier les appellations de qualité des professionnels, vous aider à choisir les travaux les plus pertinents, tout en mobilisant les aides financières nationales et locales adaptées à votre projet (conseils gratuits).

 02 54 27 37 37

ADIL 36 / Espace Info Énergie

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h