Elargissement de MaPrimeRénov’

  • septembre 29, 2020

Lancée en janvier 2020 pour aider les propriétaires occupants à ressources modestes, MaPrimeRénov’ s'ouvre à de nouveaux bénéficiaires...

MaPrimeRénov' en 2020

Ce nouveau dispositif remplace depuis le 1er janvier 2020 le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) et le dispositif Habiter Mieux Agilité de l’Anah.

En 2020, MaPrimeRénov' s’adresse aux propriétaires occupants modestes selon les conditions de ressources fixées par l’Anah.

Les ménages dont les ressources dépassent les plafonds (2 derniers déciles de revenu) peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’un CITE transitoire jusqu’au 31 décembre 2020.

MaPrimeRénov' en 2021

En 2021, MaPrimeRénov' sera ouverte à tous les ménages, y compris les plus aisés (2 derniers déciles de revenu). Le CITE sera complètement supprimé.

Les propriétaires bailleurs et les syndicats de copropriété pourront également bénéficier du dispositif.

La nouvelle version entend soutenir en particulier les travaux de rénovation globale en ciblant davantage les « passoires thermiques ».

Les devis signés après le 1er octobre devraient être éligibles à la prime nouvelle version.

Les modalités actuelles

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.

MaPrimeRénov' est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-PTZ ou encore des aides proposées par les collectivités locales. Attention : elle n'est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.

Les nouvelles conditions de MaPrimeRénov' devraient être connues le 5 octobre  : vous pourrez alors nous contacter pour en savoir +

Plus dans cette catégorie : « Démarchage téléphonique

ADIL 36 / Espace Info Énergie

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h