Ma Prime Rénov' majorée

  • avril 28, 2022

Depuis le 15 avril, le dispositif MaPrimeRénov’ est revalorisé de 1000 € pour l’installation d’un système de chauffage vertueux.

Afin de faire face aux conséquences de la situation géopolitique en Ukraine, l'Etat a présenté un plan de résilience qui vise notamment à engager des actions additionnelles à effet rapide pour diversifier l'approvisionnement en gaz, réduire la consommation et améliorer la sécurité d’approvisionnement.

Dans le but d'encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance des ménages au gaz et au fioul, les montants d'aide MaPrimeRénov' concernant l’installation d'équipements de chauffage fonctionnant à partir d’énergies renouvelables (chaudières biomasse, pompes à chaleur air/eau (y compris hybride), géothermiques, chauffages solaire) sont majorés de 1000 € pour les ménages éligibles du 15 avril au 31 décembre 2022.

Dans un second temps, l’objectif de réduction de la dépendance au gaz se traduira également à travers la suppression au 1er janvier 2023 de MaPrimeRénov' bleu et jaune concernant l’installation d’une chaudière au gaz à très haute performance énergétique, un délai qui permet aux ménages et aux entreprises de s'adapter à l’évolution du dispositif.

Vous avez un projet de travaux de rénovation énergétique ?

Pour vous aider à choisir les solutions techniques adaptées, étudier les devis, estimer le budget nécessaire et articuler l'ensemble des aides financières nationales et locales...

 Contactez votre conseiller FRANCE RENOV à l'ADIL      

ADIL 36 / Espace Info Énergie

ADIL de l'Indre
Centre Colbert
1 pl Eugène Rolland - Bât. I
36000 CHÂTEAUROUX

Tél. 02 54 27 37 37


Du lundi au vendredi
De 9h à 12h30 et de 14h à 18h